Passer au contenu principal

L'accomplissement final du pionnier de QUAMED

09-08-16 11:56

Image 1/1

Jacques Pinel fut un pionnier de la lutte pour l'accès universel aux médicaments de qualité garantie. Pharmacien de formation, il travailla pendant de longues années pour Médecins Sans Frontières. Pinel ne cessa jamais de développer ses idées, de créer de nouveaux projets et réseaux. Il fut ravi de partager son expérience, son enthousiasme et sa vision avec ses amis et ses collègues. Il est décédé il y a un an.

Ce fut une réflexion originale de Jacques sur l'accès aux médicaments de qualité garantie qui a suscité et nourri un nombre d'initiatives, dont la Charter on Quality of Medicines et QUAMED. L'IMT appuie ces deux initiatives. Il eut un rôle prépondérant dans QUAMED et fut conseiller du groupe de travail technique et du comité de pilotage.

Jacques Pinel fut conscient de l'importance de la formation continue. Jusqu'à  sa mort, il travailla sur une dissertation destinée au grand public, expliquant les défis liés aux médicaments de qualité inférieure. Un groupe d'amis et de collègues ont finalisé son oeuvre. 

Télécharger

Meer nieuws over

PUBLIC HEALTH     BUITEN LAND