Le Centre de Référence SIDA (ARC) d’Anvers

Mettez-vous en contact avec le Centre de référence SIDA à Anvers pour un soutien médical et psychosocial. Nos médecins sont spécialisés dans le domaine des MST et de l’infection à VIH. Vous êtes dans de bonnes mains. Vous serez référé(e) à chaque fois et dans la mesure du possible vers le même médecin.

En plus de nos médecins, vous trouverez le personnel soignant suivant dans le Centre de référence sida d’Anvers:

  • Des infirmières (sociales) et des travailleurs sociaux
  • Des conseillers thérapeutiques et des psychologues
  • Des sexologues et des nutritionnistes
  • ...

Ils répondront à toutes vos questions et vous donneront de bons conseils. Notez que vous pouvez discuter de tout avec eux. Notre personnel adhère strictement au secret professionnel et traitera vos informations avec le plus grand respect pour votre vie privée.

Deux sites

Le Centre de référence Sida Anvers exécute ses activités à:

L’Institut de Médecine Tropicale Anvers
(Clinique VIH-MST)

Les médecins de notre clinique VIH-MST vous accorderont le temps nécessaire mais uniquement après rendez-vous. Rendez-vous à la réception de la clinique ou appelez-nous tous les jours ouvrables entre 9 et 17 h (mardi seulement à partir de 14 heures).

Si par après vous vous voyez obligé d’annuler ce rendez-vous, faites-le dans les plus brefs délais et au plus tard la veille. Si vous omettez d’annuler à plusieurs reprises, nous vous facturerons la consultation.

L'Hôpital Universitaire Anvers
(Departement des Maladies Tropicales et Service VIH-pediatrie)

Le Centre de référence Sida Anvers collabore avec l'hôpital universitaire d'Anvers (UZA) en cas d’urgence après 17 heures et pendant le week-end.

Rendez-vous au service des urgences de l'UZA. Appelez à l'avance au 03 821 30 00 (les urgences) ou au 03 821 51 53 (poste de garde infirmiers). Veuillez spécifier clairement que vous êtes patient(e) à l’IMT.

En cas d’urgence pour des enfants, contactez le service pédiatrie de garde (24/7) au 03 821 30 00 à l’UZA et demandez le service des urgences.