Etudier à l'IMT: une expércience unique

Chaque année l’IMT offre une formation à près de sept cent professionnels de santé. Plus de la moitié de ces étudiants sont des étrangers de toutes les origines, provenant très souvent de pays à revenu faible ou intermédiaire.

L’Institut propose essentiellement des études supérieures spécialisées au niveau de la maîtrise avancée, du doctorat, du post-graduat et des cours spécialisés de courte durée, axées sur l’apprentissage continu.

Ces formations en médecine tropicale (humaine ou vétérinaire) et en santé publique sont orientées sur la résolution des problèmes, les compétences académiques et professionnelles. L’échange des expériences et les discussions ouvertes entre les étudiants d’origine si diverses et leurs professeurs sont particulièrement enrichissants. La réflexion critique et les débats permanents jouent un rôle prépondérant dans l’ensemble de nos cours dont la plupart ont lieu en résidentiel à Anvers. Un certain nombre de formations sont enseignées, intégralement ou partiellement, à distance par internet.

 

"Je n’ai jamais été exposée à une formation de ce niveau. Avoir choisi l’IMT fut la meilleure décision de ma vie." Kader met tekst:Ik heb nog nooit onderwijs op dergelijk niveau ervaren. Kiezen voor het ITG was de beste beslissing van mijn leven
Foto van Jorien Vercryussen
Jorien Vercruyssen (Belgique)
Certificat de post-graduat en Médecine Tropicale et Santé Internationale
2015-2016

Etudiants en Master

 
57
0 Belges
4 Autres pays Européens
53 Pays non-Européens

Etudiants en Post-graduat

 
122
75 Belges
28 Autres pays Européens
19 Pays non-Européens

Etudiants en cours de courte durée

 
130
11 Belges
15 Autres pays Européens
104 Pays non-Européens

Les formations

Des formations en médecine tropicale et soins de santé pour des professionnels internationaux.

Etudier à Anvers

Si vous décidez d’étudier à l’Institut de Médecine Tropicale à Anvers, vous vous retrouverez au centre d’une métropole dynamique et multiculturelle.

Aprés votre formation

Nous encourageons les diplômés de nos cours de maîtrise à garder le contact les uns avec les autres et avec l’Institut.