L’INTÉGRITÉ SCIENTIFIQUE

L’IMT s'efforce d'atteindre les plus hauts standards de qualité pour ses recherches scientifiques. Nous considérons qu’une culture d'intégrité scientifique, un esprit critique, l’honnêteté, un esprit d'ouverture et la transparence sont des conditions nécessaires à une recherche de qualité.

L'IMT et tous ses chercheurs souscrivent au Code européen d'intégrité scientifique, le Code d’éthique de la recherche scientifique en Belgique et la Déclaration de Singapour sur l'intégrité académique. L'intégrité scientifique fait également partie de notre déclaration politique et nous travaillons activement à la sensibilisation par le biais de nos formations et séminaires sur l'éthique et l'intégrité.

Nous avons mis en place une Commission pour l'intégrité scientifique dont l’objectif est de promouvoir l'intégrité et d’enquêter sur les infractions notifiées à la Commission. Cette commission a élaboré des lignes directrices sur les règles concernant les auteurs des publications scientifiques et un aperçu des questions fréquemment posées à ce sujet.

Si vous voulez signaler un problème, vous pouvez contacter la personne contact de la commission.
Si vous avez une question sur les normes scientifiques ou l'intégrité, vous pouvez contacter un des membres suivants de la commission:

L'IMT reconnaît la Commission flamande pour l'intégrité académique (VCWI) comme comité consultatif pour un deuxième avis.