NOS BÂTIMENTS

Policlinic entrance.
L’entrée de la clinique.

L'Institut de Médecine Tropicale est mondialement connu pour son enseignement, sa recherche et ses services en médecine tropicale et en soins de santé dans les pays en voie de développement.

MONUMENTS HISTORIQUES PROTÉGÉS

Nous poursuivons ces nobles objectifs dans deux magnifiques monuments protégés.

Le bâtiment principal est une perle d’art déco de 1933. Vous y trouverez le département de recherche, l'hôpital et les services généraux. Déjà le hall d’entrée vous plonge dans l’Art déco avec son haut plafond, son large escalier en marbre noir et gris et les rampes en cuivre blanc sobrement décorées.

Plus loin dans la rue se trouve un impressionnant monastère du XVIIe siècle construit à partir de grès et de chaux, traditionnels à l’époque, en style baroque expressif. Il s’agit de notre Campus Rochus, le port d’attache pour des centaines d'étudiants internationaux. Après une rénovation complète, les salles, les couloirs et les calmes cellules monastiques ont été transformés en salles de classe vivantes, en bureaux et salles de réunion.

C’est grâce au soutien financier du service des Monuments et Paysages (Monumenten en Landschappen), de la Loterie Nationale et du Département de l'Education que nous pouvons assurer nos activités dans ces bâtiments.

VOUS AIMERIEZ NOUS RENDRE VISITE ?

Campus Rochus chapel.
La Chapelle du Campus Rochus.

Nous serons heureux de partager toute cette splendeur avec vous. C’est la raison pour laquelle nous organisons deux fois par semaine des visites guidées de nos bâtiments avec un guide professionnel selon les conditions suivantes:

  • Groupe: maximum 25 personnes
  • Durée: 1,5 à 2 heures
  • Prix: 175 euros
  • Langue: néerlandais, français ou anglais

Intéressé?

Envoyez un e-mail à communicatie@itg.be ou téléphonez au 03 247 66 66. Attention! Ces visites sont très demandées. Il convient donc de réserver votre visite au moins trois mois à l’avance.