Goto content

Dons

Chaque don est entièrement destiné aux objectifs scientifiques et sociaux de l’IMT. Vous pouvez faire un don unique, mais vous pouvez aussi opter pour un ordre de virement répété ou permanent. En concertation avec votre établissement bancaire, vous déterminez vous-même le montant et la périodicité.

Les dons financiers à l’IMT sont déductibles d’impôts, si le montant total s’élève à € 40 par an. Vous recevrez une attestation fiscale au début de l’année civile suivant le virement.

Vous pouvez mentionner une destination spécifique (le SIDA, le paludisme, la tuberculose, les maladies parasitaires, l’offre de soins pour la mère et l’enfant, les soins de santé généraux).

Virement bancaire

  • Numéro bancaire belge: 220-0531111-72 en mentionnant "don (pour…)".
  • BIC/SWIFT: GEBABEBB
  • IBAN: BE 38 2200 5311 1172

Virement en ligne

Vous pouvez également virer vos dons en ligne, en utilisant une carte Visa, American Express, Eurocard ou Master Card..

Autres moyens de contribuer

Bourses

Chaque année, plus de 700 étudiants suivent une formation post-académique à l’IMT. La plupart d’entre eux sont originaires de pays en voie de développement. Nous pouvons fournir une bourse à certains étudiants, grâce au soutien du ministère de Coopération au Développement ou d’autres organisations. Mais les autres candidats doivent trouver eux-mêmes les moyens requis. Vous pouvez aider ces étudiants en leur offrant une bourse ou en contribuant à cette bourse. Presque tous nos étudiants internationaux rentrent dans leur pays après avoir terminé leurs études à l’IMT (et nous les stimulons dans ce sens), afin de consacrer leur carrière à l’amélioration de la santé publique dans leur pays.

Chaires

Par le financement d’une chaire permanente ou temporaire (d’un domaine scientifique spécifique), une personne, une entreprise ou une association peut soutenir de manière structurelle la recherche et l’éducation à l’IMT. Le don est utilisé pour financer un professorat, un chercheur ou un professeur visiteur. En concertation avec l’IMT le donateur peut fixer le thème scientifique et/ou le nom de la chaire.

Legs

La personne souhaitant léguer son patrimoine ou une partie de son patrimoine à l’IMT est tenue d’établir un testament faisant état d’un transfert d’une somme d’argent, d’actions, de biens mobiliers ou immobiliers. Les droits de succession et de transition sont limités à 8,5 %.

Information

Si vous souhaitez des informations supplémentaires, n’hésitez pas contacter Andrea Zavala, tel. +32 3 247 65 98.