Goto content

Passer sa thèse de doctorat

Logo TransGlobalHealth

L’IMT offre des possibilités de recherche au niveau du doctorat, allant de la biologie moléculaire à la sociologie. Cela a lieu en collaboration avec des universités belges et étrangères qui décernent le diplôme officiel de doctorat. Chaque étudiant de doctorat bénéficie de l’accompagnement d’un promoteur de l’IMT et d’un promoteur universitaire. La plus grande partie de la recherche a lieu à l’IMT et sur le terrain.

Le programme de doctorat consiste principalement en un propre projet de recherche aboutissant à un doctorat basé sur des publications dans des revues internationales.

Le programme de la formation au doctorat varie selon l’université, mais il est généralement adapté aux besoins de la recherche de doctorat.

L’IMT compte actuellement plus de cent étudiants de doctorat. La moitié d’entre eux sont originaires de pays en voie de développement et suivent un programme « sandwich » : leurs activités de recherche ont aussi bien lieu à l’IMT même que dans leur pays d’origine, où ils sont accompagnés par un promoteur local. Chaque année, l'IMT offre 3 bourses « sandwich » aux alumni. L’IMT participe aussi au programme ‘Erasmus Mundus Joint Doctorates Trans Global Health’.

Si vous désirez apporter une contribution scientifique originale par le biais de la recherche de doctorat, veuillez contacter l’un de nos professeurs afin de voir quelles sont les possibilités, ou veuillez consulter les offres d’emploi de recherche. Pour des informations générales veuillez contacter la coordinatrice de la recherche.