Goto content

Recherche

Au sein de l’IMT, trois départements s’occupent de la recherche.

Chaque département est subdivisé en 3 à 5 unités, chacun responsable d’une partie essentielle de la recherche et de l’enseignement à l’IMT.

Les départements et les unités mènent une recherche fondamentale, opérationnelle et appliquée dans le domaine de la santé publique et de la médecine tropicale, aussi bien humaine que vétérinaire. Tant les grandes maladies tropicales des humains (le sida, la tuberculose, le paludisme, la trypanosomiase, l’ulcère de Buruli, les helminthiases) et des animaux (trypanosomiase, theilériose, helminthiases) que les systèmes sanitaires y sont abordés. Dans tous les domaines d’étude, la recherche fondamentale innovatrice va de pair avec la recherche appliquée.

Les départements et les unités collaborent avec des instituts et des groupes de recherche dans le monde entier. La coopération interdépartementale a aussi bien lieu sur la base d’un projet que dans différents groupes de travail interdépartementaux. Une polarisation croisée continue dans et entre les départements, les services médicaux et les instituts partenaires du Sud.

En ce qui concerne ses résultats de recherche pondérés et l’impact de ses publications l’IMT figure 14ième  dans le top 250 de tous les instituts académiques et universités d’Europe.

eager-warrant