Passer au contenu principal

L'IMT propose des tests COVID-19

Nous effectuons uniquement le test COVID-19 pour les voyageurs. Les non-voyageurs qui étaient en danger peuvent consulter leur médecin généraliste.

14-07-20

Image 1/1

L'IMT propose un test COVID-19 dans les cas suivants :

Pré-voyage

  • Vous êtes sur le point de quitter la Belgique et devez présenter un résultat COVID-19 négatif à votre arrivée dans le pays de destination. Sur notre site web de médecine des voyages wanda.be, vous trouverez les obligations par pays. Même si la compagnie aérienne exige un test négatif, cela peut être fait avec nous.

Post-voyage

  • Vous êtes revenu en Belgique d'une zone à haut risque (zone rouge ou orange) et devez subir un test. Sur notre site web de médecine des voyages wanda.be, vous trouverez les obligations après le retour par pays.

Symptômes

  • Si vous pensez avoir des symptômes de COVID-19, vous devez contacter votre médecin.

Pour un dépistage COVID-19 avant le départ (pré-voyage), vous payez la consultation du médecin et, en plus, le test COVID-19. Le test COVID-19 a un taux fixe de 46,81 euros.

Pour un test COVID-19 après un voyage (post-voyage), lorsque vous revenez d'une zone rouge ou orange, vous payez la consultation et le test est remboursé par l'INAMI.

Si nous établissons lors de la consultation que vous n'avez pas droit à un test COVID, vous payez la consultation.

Le médecin traitant de l'IMT vous informera des résultats par courrier électronique dans les 72 heures. Si le dépistage a lieu le vendredi, le résultat sera annoncé au plus tôt le lundi.

Prenez rendez-vous pour un test COVID-19 en envoyant un e-mail à medsec@itg.be ou en téléphonant au 03 247 66 66. Le rendez-vous a lieu entre 9h et 16h.

Meer nieuws over

PUBLIC HEALTH     BUITEN LAND