Passer au contenu principal

l'IMT réunit des experts pour discuter de l'impact de la COVID-19 sur la santé mondiale

C’est aujourd’hui que commence la première édition virtuelle du colloque de l’IMT

27-10-20

Image 1/1

Le coup d’envoi de la 61ème édition du Colloque annuel de l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers (IMT) a été donné à Anvers aujourd’hui. Pendant 3 jours, des experts internationaux partagent leurs expériences de la crise Covid et réfléchissent à l’impact direct et indirect du virus sur la santé mondiale et locale. D’ailleurs cette édition s'adapte aux circonstances actuelles et pour la première fois aura lieu entièrement en ligne.

Les nouvelles épidémies créent de nouveaux problèmes. Quel est l’effet de la pandémie COVID-19 sur les soins de santé mondiaux et locaux ? Qu’avons-nous appris des derniers mois et des anciens virus ? Pendant trois jours, des scientifiques et des décideurs se pencheront sur ces questions.

« Cette édition réunit des experts internationaux de divers domaines scientifiques et avec de perspectives différentes, et permet d’échanger leurs expériences sur cette pandémie. Il est clair que les défis qui nous attendent exigent une approche globale et multidisciplinaire – nous pouvons tous apprendre les uns des autres », déclare le Dr Marc Alain Widdowson, directeur de l’IMT.

Le Colloque est la conférence scientifique annuelle de l’IMT, financé par la Coopération belge au développement. Depuis 1959, il réunit des milliers d’experts du Nord et du Sud pour discuter des questions scientifiques les plus pressantes sur la médecine tropicale et la santé internationale. Pour la première fois dans son histoire, cet événement n’aura pas lieu en présentiel mais en visio-conférence.

Meer nieuws over

PUBLIC HEALTH     BUITEN LAND