Passer au contenu principal

Prochaine année universitaire à l'IMT : préparons-nous

L'IMT prend toutes les mesures de précaution pour garantir la sécurité des étudiants et du personnel pour l'année académique à venir.

04-06-20

Image 1/1

Sur la base des informations actuellement disponibles et compte tenu d'un certain degré d'incertitude quant à l'évolution de la pandémie et à la réponse du gouvernement, l'objectif de l'IMT est d'organiser la prochaine année universitaire comme suit.

Toutes les activités éducatives qui peuvent être organisées sur le campus le seront en effet en face à face, bien qu'avec quelques différences par rapport aux années précédentes. Nous n'utiliserons que des lieux suffisamment grands pour permettre une distance physique. Nous veillerons également à ce que toutes les autres mesures sanitaires recommandées par nos autorités sanitaires puissent être mises en œuvre. 

Dans le même temps, nous passerons à un format d'apprentissage mixte. Les activités d'enseignement et d'apprentissage en face à face seront réduites par rapport aux années précédentes et seront mélangées avec des activités d'apprentissage à distance et/ou en ligne et d'auto-apprentissage. 

En outre, les activités en face à face seront organisées de manière à pouvoir être suivies en ligne (de manière synchrone) à distance. Cela facilitera la participation des étudiants qui sont (temporairement) soumis à des restrictions de voyage. Grâce à diverses approches didactiques, telles que le "retournement des salles de classe", nous garantissons que le temps que vous passerez sur le campus ou en ligne de manière synchrone vous offrira réellement une expérience d'apprentissage enrichissante. 

Nous espérons vous avoir donné quelques indications sur la façon dont nous organiserons la prochaine année universitaire. Notre objectif est d'accueillir tous les étudiants sur notre campus, dans le respect de toutes les consignes de sécurité et avec toutes les mesures nécessaires pour préserver le bien-être de chacun. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. 

Prenez soin de vous,
Marc-Alain Widdowson 
Directeur de l'IMT

Meer nieuws over

PUBLIC HEALTH     BUITEN LAND