Vaccins pédiatriques et réactivité croisée des lymphocytes T : enseignements tirés des poxvirus et des entérovirus (Alba Grifoni)
Auditorium Nationalestraat, Institute of Tropical Medicine (ITM), Nationalestraat 155, 2000 Antwerp
Montrer l'itinéraire
À propos de cet événement
Nous avons le plaisir d'accueillir la Dre Alba Grifoni pour une conférence invitée à l'Institut de Médecine Tropicale d'Anvers. Alba Grifoni est immunologiste au La Jolla Institute for Immunology, où ses recherches portent sur les réponses des lymphocytes T aux maladies infectieuses et à la vaccination. Ses travaux ont largement contribué à la compréhension de l'immunité cellulaire face aux infections virales, y compris le mpox.
Lors de cette conférence, elle présentera des découvertes récentes sur l'immunité liée au mpox, en mettant l'accent sur les réponses immunitaires suite à une infection ou à une vaccination.
Intervenante
La Dre Grifoni est Research Assistant Professor au La Jolla Institute for Immunology. Elle dirige un programme de recherche visant à intégrer la bio-informatique et l'immunologie expérimentale afin de renforcer la préparation aux pandémies. S'appuyant sur plus de 190 publications (indice h : 56), son laboratoire étudie la réactivité croisée des lymphocytes T au sein de plus de 10 familles virales, dont les Coronaviridae, les Orthopoxviridae et les Enteroviridae.
Infos pratiques
Date : 15 octobre 2026
Heure : 10:00-12:00 (CEST)
Lieu : Auditorium Nationalestraat (IMT), Nationalestraat 155, 2000 Anvers
Format : En présentiel et en ligne
Inscription : L'inscription est obligatoire.
Faites passer le mot ! Partagez cet événement sur