research_lab_diseases

Départements, groupes & unités

Nos trois départements scientifiques sont axés sur les Pathogènes, les Patients et les Populations et contribuent à la réalisation de nos quatre activités principales : la recherche, l'éducation, la prestation de services médicaux et la coopération au développement.

  • santé-publique

    Département de Santé Publique

    Nous étudions les systèmes de santé (l'organisation et le déroulement des services de santé), l'épidémiologie et le contrôle des maladies au niveau de la population.

  • sciences-cliniques

    Département des Sciences Cliniques

    Nous recherchons le diagnostic et le traitement des maladies tropicales, conduisons des essais cliniques sur les nouveaux médicaments et étudions le diagnostic et le traitement des maladies infectieuses, avec un intérêt particulier pour les IST, le VIH et la tuberculose.

  • sciences-biomédicales

    Département des Sciences Biomédicales

    Nous nous efforçons de réduire la souffrance due aux maladies infectieuses tropicales dans le monde. Nous y parvenons en générant des connaissances fondamentales sur les interactions entre les agents pathogènes, les hôtes et les vecteurs, en étudiant les modèles d'adaptation et les moteurs des agents pathogènes et des vecteurs aux changements de macro et micro-environnements, et en créant des outils innovants pour améliorer le diagnostic, la surveillance, la prévention, le traitement et le contrôle des maladies infectieuses.

Parcourir les groupes et unités de recherche

Loading