_DSC2017-def

Soutenez-nous

L'Institut de Médecine Tropicale (IMT) à Anvers est reconnu au niveau international comme une autorité en matière d'éducation, de médecine, de science et de santé mondiale. Une partie de notre soutien financier provient de subventions des ministères de l'Éducation, de la Recherche, de la Coopération au Développement et de la Santé. Nos travaux dépendent également du financement de projets, de nos propres ressources et du patronage.
blood-sampling-sleeping-sickness

Chacun mérite une vie en bonne santé

C'est un droit fondamental de l'homme qui nous incite, à l'Institut de médecine tropicale, à faire chaque jour le maximum. Nous considérons que la combinaison de la recherche scientifique, de l'éducation, des services médicaux et des partenariats internationaux est indispensable pour lutter contre les maladies (actuelles et futures). Notre mission est de mettre la science au service de la santé mondiale, une démarche à laquelle vous pouvez également contribuer.

Marleen-Boelaert

À l'honneur: Fonds d'études « Marleen Boelaert »

Destiné aux jeunes talents prometteurs des pays à faible revenu - pays à revenu intermédiaire.

Marleen Boelaert, épidémiologiste respectée et l'une des forces dirigeantes de l'IMT, s'est engagée à la justice sociale et à l'égalité.

À propos du fonds
clinic-itm

Vous faites la différence

Il y a plusieurs possibilités de nous soutenir. Vous pouvez créer un fonds, inclure l'IMT dans votre testament ou créer une chaire académique avec votre organisation.

Pas encore décidé de ce que vous souhaitez soutenir ? Aucun problème, il est aussi possible de participer à notre mission sans donner à une cause spécifique. Faites un don général et confiez-nous la responsabilité de déterminer la meilleure affectation de votre don. Dans tous les cas, votre don sera bien utilisé !

Découvrez ce que vous pouvez faire

Chaires universitaires

Soutenez une cause

Aidez-nous à mieux faire face aux nombreux défis sanitaires dans le monde.

_SBA4953-(2)

Avantage fiscal

Vous recevrez une attestation fiscale si le montant de votre don annuel est au moins 40 euros. Cette attestation vous donne droit à une réduction d'impôt de 45% maximum ( conformément à l'article 145/33 du Code des impôts sur les revenus 1992). Un don de 100 euros ne vous coûtera en réalité que 55 euros. Les attestations fiscales sont délivrées par le gouvernement fédéral, mais vous la recevrez de l'IMT. Nous vous l'enverrons par courrier dans les premiers mois suivant l'année de votre/vos don(s).

Legs en duo

Le gouvernement flamand a supprimé l'avantage fiscal du legs en duo. Avez-vous déjà établi votre testament ? Il y aura probablement des conséquences différentes de celles que vous prévoyez. Votre notaire pourra vous donner plus d'informations sur les possibilités.

Devenez un healthtropist !

Nous apprécions des relations étroites avec nos donateurs (potentiels) et souhaitons les aider à traduire leurs valeurs en actions concrètes. Soyez au courant des efforts et des événements de l'IMT en vous inscrivant à notre newsletter, qui paraîtra tous les deux mois dans votre boîte aux lettres.

Contactez-nous

Avez-vous des questions ou voulez-vous explorer les possibilités ? N'hésitez pas à nous contacter.