
Code de conduite dans la polyclinique
1. Comportement respectueux
Nous accueillons chaque patient avec respect et essayons toujours de lui procurer des soins avec le sourire. Toute forme d'agression, toute injure ou tout cri ne sont pas les bienvenus. Traitez-nous comme vous aimeriez être traité(e) vous-même.
2. Un environnement ouvert
Nous veillons à adopter une attitude ouverte et à ce que tout le monde soit le bienvenu. Nous ne tolérons pas la discrimination ou les comportements irrespectueux fondés sur la religion, la couleur de peau, le sexe ou l'orientation.
3. Qualité des soins
Nous contrôlons les qualifications de nos prestataires de soins de santé tout en leur offrant une formation continue. Vous pouvez être sûr(e) que vous recevrez de bons soins, quel que soit le soignant que vous rencontrerez.
Nous attachons de l'importance aux soins centrés sur le patient. C'est pourquoi nous engageons toujours un dialogue lors de la prise de décisions (médicales) afin que les soins soient adaptés aux besoins individuels. Vous avez la possibilité de poser des questions. Parallèlement, nous veillons à la bonne qualité des soins. Les examens ou les traitements qui ne sont pas utiles ou potentiellement nuisibles ne peuvent pas être imposés. C'est au prestataire de soins de santé de prendre cette décision.
4. Arriver à l'heure
Nous faisons tout notre possible pour traiter chaque patient dans les meilleurs délais et avec la plus grande attention. Cela n'est possible que si chaque consultation peut commencer à l'heure. Nous insistons sur l'importance de se présenter à l'heure au rendez-vous. Dans des cas exceptionnels, les consultations peuvent déborder. Nous comptons sur votre compréhension.
Présentez-vous à la réception ou au kiosque de rendez-vous 10 minutes avant votre rendez-vous. Ainsi, votre rendez-vous pourra commencer à l'heure.
Vous ne pouvez pas vous présenter ? Annulez le rendez-vous le plus tôt possible afin que nous puissions aider les autres patients plus rapidement. Vous pouvez le faire vous-même en ligne jusqu'à 48 heures avant le rendez-vous. Si vous devez annuler votre rendez-vous dans les 48 heures, veuillez contacter notre secrétariat médical à l'adresse medsec@itg.be ou au +32 (0)3 247 66 66.
5. Flux de mails réfléchis
Vous venez dans notre clinique ambulatoire pour recevoir des soins spécialisés. Pour nous permettre de nous concentrer pleinement sur ces soins, nous vous demandons d'être très prudent dans l'envoi de mails à votre prestataire de soins. Seules les questions directement liées à votre traitement peuvent être abordées par mail. Le prestataire de soins décidera si une consultation sera nécessaire plutôt que d'entamer une communication par mail.
6. Réglementation
Le médecin donne toujours suffisamment d'ordonnances. Si vous fixez votre prochaine consultation trop tard, vous risquez de ne pas avoir assez d'ordonnances. Les demandes d'ordonnances supplémentaires par téléphone ou par mail représentent une charge de travail supplémentaire pour nos médecins et notre administration. Nous vous demandons d'éviter cela en prenant rendez-vous à temps.
7. Le professionnalisme
Nous agissons de manière professionnelle et nous nous concentrons entièrement sur vous pendant votre consultation. Veuillez éteindre votre téléphone portable lorsque vous êtes en contact avec notre personnel d'accueil et nos prestataires de soins.
8. Directives supplémentaires
Ne laissez rien sans surveillance dans la salle d'attente et n'emportez rien qui ne vous appartienne.
Les animaux de compagnie et les véhicules tels que les scooters ne sont pas admis dans la polyclinique et doivent attendre à l'extérieur.
Nous attachons la plus grande importance à la protection de la vie privée et des données de nos patients. Vous trouverez des informations sur le traitement de vos données dans notre déclaration de confidentialité.
Si les règles ne sont pas respectées, nous prendrons les mesures qui s'imposent. La personne concernée sera interpellée et pourra se voir refuser l'accès à la clinique. D'autres mesures peuvent s'avérer nécessaires.
Merci de participer à la création d'un environnement sûr et respectueux pour tout le monde!
Rapportez un problème
Le code de conduite n'a-t-il pas été respecté par le personnel ou un visiteur ?
N'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous prenons chaque signalement au sérieux et cherchons une solution acceptable pour tous.