COVID-19 (coronavirus)

L’IMT a des décennies d’expérience dans la lutte contre les maladies infectieuses et les épidémies. Nous déployons tous nos efforts en étroite collaboration avec nos partenaires nationaux et internationaux pour atténuer l’effet de la pandémie actuelle.

L’IMT examine

Nos scientifiques ne ménagent pas leurs efforts pour minimiser l’impact de la COVID-19. Ils s’associent à des experts nationaux et internationaux, misent sur des outils diagnostiques pour cartographier la pandémie, recherchent des traitements à travers des études biomédicales et des essais cliniques et étudient les effets de la COVID-19 sur l’individu et la société. L’Institut accorde une attention particulière à la situation des pays à revenu faible ou intermédiaire et des populations vulnérables.

Ci-dessous vous trouverez un aperçu de nos activités relatives à COVID-19.

L’IMT forme et informe

L’ITM organise régulièrement des webinaires concernant la pandémie de la COVID-19 pour et avec ses anciens étudiants et ses partenaires. Des chercheurs et des professionnels de la santé du monde entier y partagent leurs idées et leurs approches. Chaque année, un grand nombre de professionnels de la santé du monde entier sont formés par l’IMT sur la réponse et la recherche sur les épidémies.

L’IMT conseille

Nos experts conseillent les gouvernements nationaux et internationaux et les ambassades dans la gestion de cette épidémie.

L’IMT appuie

Chaque jour les laboratoires de l’IMT analysent des échantillons de patients provenant des hôpitaux de la région d’Anvers à l’aide d’un test de diagnostic moléculaire et nos médecins soutiennent leurs collègues de l’UZA dans le dépistage et le traitement des patients. Depuis des années, l’IMT et le département de Médecine interne générale, des maladies infectieuses et de Médecine tropicale de l’UZA travaillent en étroite collaboration. La clinique de voyage de l’IMT suit la situation de près et informe les voyageurs et les ambassades belges sur Wanda, son site de médecine de voyage.

APPUYEZ L’IMT

L’ITM s’engage dans la lutte contre le COVID-19 en Belgique et à l’étranger. Grâce à votre générosité, nous pouvons faire face à cette crise et contribuer à travers notre recherche à une meilleure compréhension du virus et au développement de nouveaux traitements, à l’analyse des tests diagnostiques et à l’étude de l’impact de cette pandémie sur la santé publique.
Tous les dons reçus sont utilisés pour soutenir les activités de l’IMT relatives à COVID-19.

 

A partir de 40 euros par an votre don est fiscalement déductible

 

Liens utiles

Nouvelles