RECHERCHE

Essais cliniques

Les nouveaux médicaments et vaccins ne peuvent être utilisés d’emblée. Ils doivent d'abord faire l'objet d'une évaluation approfondie afin de déterminer s'ils sont sûrs et efficaces. Cela nécessite des études cliniques. Ce n'est qu'après être passés par différentes phases de test que les nouveaux médicaments et vaccins peuvent être utilisés à grande échelle.

L'Institut de Médecine Tropicale réalise de telles études. Nous étudions des vaccins et des médicaments contre les maladies infectieuses tropicales, mais aussi contre des maladies ubiquitaires, comme le COVID-19, le VIH et les IST/MST.

Avant de prendre part à une étude, vous serez examiné pour voir si vous remplissez toutes les conditions et vous recevrez une explication détaillée du vaccin étudié. Vous aurez un aperçu des risques possibles, des avantages et du déroulement de l'étude.

Etude de vaccination de phase 3 COVID-19 Janssen Pharmaceutica

Nous recherchons uniquement des candidats issus de groupes minoritaires.

Lors de la troisième phase d'une étude de vaccin, l'efficacité du vaccin est testée en particulier, c'est-à-dire les vaccins offrent-ils une protection suffisante et dans quelle mesure? C'est la dernière étape du développement d'un vaccin avant qu'il n'arrive sur le marché. Au cours des deux phases précédentes, la sécurité et les tolérances du vaccin ont été examinées en détail. 

Chaque participant à l'étude du vaccin est suivi de près par nos chercheurs pendant un an. Au total, 5 rendez-vous sont prévus.

Nous recherchons actuellement des candidats issus de groupes minoritaires (subsahariens et nord-africains, asiatiques...). Tant les personnes en bonne santé que les patients souffrant de maladies sous-jacentes telles que l'asthme, les maladies pulmonaires chroniques, le diabète, les cardiomyopathies, l'hypertension, les maladies chroniques du foie et autres y participent.

Conditions préalables

  • Vous appartenez à un groupe minoritaire (subsahariens et nord-africains, asiatiques...).
  • Vous ne prenez aucun médicament immunomodulateur.
  • Vous n'avez pas d'opération prévue dans l'année à venir.
  • Vous êtes facilement accessible par e-mail ou par téléphone portable.

Liens

Contact

Dr. Patrick Soentjens - Coordination des études

Institut de Médecine Tropicale
2000 Anvers
Belgique
E-mail: studies@itg.be